← Partagez cette page

Polygot Club : Pour apprendre des langues étrangères en parlant

Catégorie(s): Apprendre une langue étrangère

Voilà un moment que je n’avais pas publié un nouvel article sur ce blog dédié à la formation, mais après avoir découvert le concept du Polyglot Club, j’avais envie de le partager avec vous !

logo_polyglot_club

Apprendre des langues étrangères en auto formation sur Internet ou grâce à un logiciel ou à une application sur tablette ou mobile est une bonne idée… mais il faut pratiquer cette langue étrangère pour pouvoir progresser et assimiler son usage de manière pratique et utile. Cette seconde étape de la pratique peut se faire grâce aux voyages, mais pour réellement progresser il faut pratiquer régulièrement cette nouvelle langue ! C’est ce que propose le Polyglot Club dont le but est tout simplement de rencontrer d’autres personnes qui veulent pratiquer des langues étrangères.

polyglot_club

Bien évidemment, pratiquer la même langue avec d’autres personnes qui l’apprennent peut être dangereux car on risque d’apprendre du vocabulaire ou des expressions fausses. Le concept du Polyglot Club est de pratiquer chacun la langue qu’on souhaite apprendre et de se faire corriger par d’autres personnes du groupe dont c’est la langue maternelle… Ainsi, chacun pratique une ou plusieurs langues et progresse grâce aux autres !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)