← Partagez cette page

Auto formation : 6 ressources gratuites pour apprendre l’espagnol

Catégorie(s): Apprendre une langue étrangère

Vous voulez apprendre une langue étrangère ?

Et pourquoi pas apprendre l’espagnol qui est l’une des langues les plus parlées dans le monde ?

apprendre espagnol

Je vous propose plusieurs ressources gratuites, accessibles sur Internet pour vous auto-former à la langue espagnole !

Cette page sera mise à jour dès que de nouvelles ressources et sites web de qualité seront disponibles pour apprendre l’espagnol ou approfondir votre connaissance et la pratique de cette langue étrangère !

 

1) El Conjugador est le site de référence pour apprendre à conjuguer tous les verbes en espagnol :

conjugaison espagnol

El Conjugador va vous aider à conjuguer n’importe quel verbe en espagnol. Il suffit de saisir le verbe et de cliquer sur le bouton Conjuguer pour voir apparaître la conjugaison espagnole de votre verbe.
Si vous entrez un verbe dans une forme déjà conjugué, El Conjugador va retrouver le verbe à l’infinitif correspondant.

 

2) Le dictionnaire Bab.la propose la traduction dans 24 langues et bien plus encore :

dictionnaire espagnol

Pour la traduction, il est préférable d’utiliser une dictionnaire intelligent comme celui-ci plutôt qu’un site de traduction automatique qui est très approximatif et risque de vous apprendre des formules erronées !

Le dictionnaire en ligne Bab.la permet de comprendre les différents contextes dans lequel un mot peut être utilisé en espagnol, propose également des synonymes, et enfin des phrases complètes dans les 2 langues (français et espagnol) pour bien comprendre l’usage du mot dont on cherche à comprendre la signification.

 

3) Le site Espagnol Facile propose des cours et des exercices gratuits pour vous exercer dans cette langue :

cours espagnol facile

Sur cet excellent site, vous trouverez des cours pour débutants, différents outils pour approfondir votre connaissance de la langue et des centaines d’exercices d’espagnol.

 

4) Le site La Passerelle propose 90 leçons audio pour apprendre l’espagnol en s’exerçant à la prononciation :

prononciation espagnol

 

5) Pour la traduction, utilisez Linguee.es :

linguee-logo

Les sites de traduction automatique comme Google Translate ou d’autres services web n’aident pas vraiment à comprendre les textes ou à rédiger des phrases correcte en espagnol ! Ce type d’outils de traduction automatique fait perdre toutes les subtilités de la langue et parfois on utilise des mots qui n’ont plus aucune signification dans le contexte dans lequel on essaie de les utiliser !

Linguee est à la fois un dictionnaire et un outil d’auto apprentissage de la langue qui est très performant :

Vous pouvez recherchez la traduction d’un mot en français ou en espagnol, et dès que vous commencez à saisir les premières lettres, des suggestions vous permettent de trouver la bonne orthographe en cours de saisie…

Chaque mot de vocabulaire peut avoir plusieurs significations en espagnol comme en français, et c’est souvent cette fameuse subtilité qu’on a du mal à saisir si on n’apprend pas ce vocabulaire dans une phrase complète. Le contexte est justement le petit truc en plus que propose Linguee : plusieurs traductions du mot recherché sont proposées avec une indication du sens le plus couramment utilisé….

Mais ce n’est pas tout puisque des extraits de textes dans la langue source et leur traduction sont proposées en puisant dans des textes et des traductions officielles de sources fiables et reconnues pour leur qualité ! C’est donc grâce à la lecture de certains de ces extraits que vous allez pouvoir fortement améliorer votre connaissance de l’espagnol !

 

6) Apprenez du vocabulaire grâce à Babbel.com :

babbel-logo

J’ai découvert Babbel directement sur mon smarphone car une version gratuite permet d’apprendre du vocabulaire en choisissant des thématiques spécifiques, et l’application mobile vous propose de réviser le vocabulaire que vous avez le plus de mal à retenir… c’est très pratique à emporter partout dans sa poche pour réviser ou apprendre dès qu’on à un moment de libre…

 

Il existe de nombreux autres sites web et applications mobiles, mais l’expérience m’a montrée qu’il n’était pas nécessaire de multiplier les outils quand on a trouvé les bons, ceux qui nous semblent être les plus efficaces dans notre propre manière d’apprendre une langue…

L’apprentissage d’une langue étrangère demande une grande patience et beaucoup de pratiques afin de l’assimiler couramment

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)