Apprentus : site de cours particuliers, musique et soutien scolaire

Apprentus est un site web que j’ai découvert sur l’événement LeWeb 2013 à Paris et qui propose de mettre en relation les personnes qui cherchent des cours particuliers, des cours de musique ou du soutien scolaire pour leurs enfants, et les professeurs de la même région, de la même ville, voir du même quartier…

apprentus

Apprentus permet donc aux professeurs de se faire connaître localement s’ils souhaitent proposer des cours particuliers ou du soutien scolaire quel que soit le domaine (musique, mathématiques, anglais, allemand, espagnol, etc…

logo-apprentus

Pour les parents ou les étudiants qui cherchent un cours particulier, le réseau Apprentus met en avant l’expérience et les références des professeurs inscrits , ce qui permet de se faire une idée sur la méthodologie des professeurs. En effet, lors de leur inscription, Apprentus demande aux professeurs leur éducation ainsi que leurs méthodes d’enseignement. Cela permet à ceux qui recherchent des professeurs particuliers d’en apprendre davantage sur leur parcours, leur philosophie en matière d’enseignement et leur manière d’enseigner concrètement.

trouver-cours-particuliers

Un système de commentaires et d’évaluations permet également de se faire une idée sur le sérieux des professeurs inscrits : cela permet aux enseignants de se créer une réputation et de valoriser leurs efforts et la qualité de leurs cours !

Les professeurs peuvent aussi lier leur compte à son profil LinkedIn, Twitter, Google +, Facebook, ainsi qu’à leur numéro de téléphone, ce qui peut permettre de vérifier leur identité et  surtout pour les élèvent ou les parents d’élèves d’établir une relation de confiance.

La géolocalisation sur le site permet de détecter automatiquement où on habite et de proposer des professeurs à proximité ou qui acceptent de se déplacer dans cette zone géographique pour donner leurs cours : c’est un vrai plus qui rend le site simple, efficace et agréable à utiliser !

https://www.apprentus.com

Laisser un commentaire