← Partagez cette page

Apprendre le Polonais : les chiffres pour compter de 1 à 10

Catégorie(s): Apprendre une langue étrangère

J’ai décidé de me lancer dans un gros challenge : apprendre le Polonais ! C’est déjà mon deuxième jour et j’attaque les chiffres et bien plus encore…

Je partage avec vous mes éléments de révision car il n’y a pas 36 méthodes… il faut répéter, répéter, écouter, répéter, écouter… etc…

La vidéo suivante vous permettra de percevoir les différentes sonorités !

Il faut bien décomposer chaque syllabe pour percevoir les sons !

1 = Jeden (prononcer « iédenne »)

2= dwa (prononcer « dva »)

3 = trzy (prononcer « tche »)

4 = cztery (prononcer « tch tere »)

5 = pięć (prononcer « pien tch »)

6 = sześć (prononcer « ch ai ch tch »)

7 = siedem (prononcer « chédem »)

8 = osiem (prononcer « ochém »)

9 = dziewięć (prononcer « djé vien tch »)

10 = dziesięć (prononcer « djé chien tch »)

Les prononciations en Polonais sont particulièrement difficiles pour les francophones comme moi. Certaines séries de lettres forment des prononciations ou syllabes qu’il faut répéter, répéter et surtout identifier des mots de référence qui les contiennent ! Les chiffres de 1 à 10 sont déjà une belle référence pour comprendre la prononciation d’un certain nombre de ces combinaisons de lettre, donc je vous conseille de consacrer beaucoup de temps  à ces 10 premiers chiffres, autant à l’oral qu’à l’écrit pour mémoriser et visualiser leur écriture ! Celà vous servira pour apprendre à lire et à prononcer beaucoup d’autres mots, mais aussi à entendre correctement les syllabes.

Pour terminer, je vous propose de vous entraîner en allant sur le lien suivant et en vous concentrant sur les chiffres de 1 à 10 que vous pouvez écouter en cliquant sur l’icone de haut-parleur :

http://www.17-minute-world-languages.com/fr/polonaise/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)